Carnets de photos

“La photographie est une brève
complicité entre la prévoyance et le hasard.”

John Stuart Mill


Fixer le temps qui passe …

Je pratique la photographie depuis l’adolescence. J’ai toujours été fasciné par l’appareil lui-même, qui, à mes yeux, est une véritable pièce d’horlogerie. D’ailleurs, l’analogie avec cette dernière est sans doute la bonne, car les deux s’occupe du temps. L’horloge montre son écoulement et nous donne l’heure, l’appareil, lui, le maîtrise grâce à la vitesse d’obturation, le capte et le fige en le fixant sur un film ou un capteur. Il y a quelque chose de magique là-dedans.

Mon premier appareil fut un Praktika, marque est-allemande, avec une petite aiguille qu’il fallait centrer dans la visée optique. La mise au point était manuelle. Une belle école, tout comme la pellicule et le développement de ses propres photos dans une chambre noire.
Aujourd’hui, j’ai un Pentax K20, qui a déjà 10 ans et qui est encore un merveilleux outil. Je développe mes photos dans une chambre noire numérique.


Voir le monde sous un autre angle…

J’aime avant tout photographier les paysages et les monuments dans de belles lumière, les enfants dans leur spontanéité et pratiquer la macrophotographie dans la nature, car elle nous permet de voir le monde sous un autre angle.

J’espère de temps en temps publier un carnet de photo et le partager avec vous.

Regard …

Commentaires

Commentaires

error: Content is protected !!